COLON HYDROTHERAPY
Foire aux questions
1/ Qu’est-ce que l’hydrothérapie du côlon ?
Très similaire au lavement d'autrefois, cette méthode connaît un certain regain de popularité.
Processus inodore-gratifiant- sans risque- ni effets secondaires qui ramène un profond bien être, soulagement profond.
Longtemps tombée aux oubliettes, l'irrigation du côlon fait son retour. En France, cette pratique consiste tout simplement à nettoyer le côlon dans son intégralité. Et au-delà des frontières, en Allemagne, en Suisse. Ce soin est remboursé par la sécurité sociale.
Les centres du bien-être et autres adeptes d’un style de vie des plus saine, semblent ne jurer que par elle. Plus encore, un tas de bénéfices : Mieux se nourrir en moindre quantité c’est une conséquence de ce nettoyage. C’est aussi Réhydrater.
- Une meilleure digestion. Mais ça ne s’arrête pas là ! Laver son côlon régulièrement permettrait également de tomber moins souvent malade, d’avoir une plus jolie peau et, globalement, d’être plus en forme au quotidien. Prendre régulièrement des probiotiques
L’irrigation du côlon ou hydrothérapie, est un nettoyage en profondeur du côlon. Mais concrètement, cela veut dire quoi ?
"
C’est une méthode douce, agréable et dans l’écoute, c’est une technique de détox, et d’entretien de sa santé”.
2- Comment se déroule une séance de soin ?
La thérapeute va venir nettoyer le côlon en insérant de l’eau, via une canule individuelle, usage unique, dans le rectum. C’est cette eau filtrée, de bonne température qui passe dans le côlon en douceur ainsi que le massages abdominal, réalisés en parallèle, qui vont permettre de vider sans douleur le côlon.
​
-
A l’issue de la 1ére, séance le gros intestin est propre effet lavabo
-
Pour la 2eme séance, les excréments du petit intestin descendent vers le bas, qui sera vider au 2eme soins avec un système alimentaire adéquat, l’effet lavabo continue, alimentation contrôlée, pour aller vers la 3eme séance.
-
L’idée de ce soin reste de la prévention, la prophylaxie c’est la meilleure méthode pour une longue vie en santé, le côlon est un cerveau, qui demande du repos et de l’entretient, comme tout le reste du corps et des organes.
-
En somme : l’irrigation du côlon, ce serait un entretien d’hygiène intestinal. Le système digestif ne pose aucun problème alors, il est conseillé de n’en faire une fois par an. Mais, si au contraire, on souffre de ballonnements, diarrhées… on peut y avoir recours un peu plus souvent comme le souligne la spécialiste, “remettre le transit en route”. A voir les personnes stressées, grosse fatigue, insomnie, douleurs articulaires
3/ Quels sont les avantages et bienfaits de ce soin
-
Résultat immédiat : dégonflement du ventre bien être assuré, un grand relâchement dans la poitrine et plexus, le souffle plus léger, un sentiment de liberté.
-
Le soin, Allège le système digestif, décolle les toxines qu’il s’agisse des selles ou des gaz, Stoppe les inflammations, et douleurs, ballonnement et gonflement après les repas.
​
-
Si au contraire, on souffre régulièrement de ballonnements, diarrhées… on peut y avoir recours un peu plus souvent comme le souligne la spécialiste, “remettre le transit en route”. A voir les personnes stressées, grosse fatigue, insomnie, douleurs articulaires. Toujours prendre des PROBIOTIQUES après les soins pendant 21 jours
4/ A qui s'adresse ce soin ?
A tous, dès 18 ans sans limite d'âge (plus l’âge augmente, plus la paresse intestinale s’installe). Toujours en prévention, c’est toujours mieux. Contre indication pour les femmes enceintes.
5/ Quelle machine utilisez-vous ?
. Nous utilisons des machines modernes permettant de réguler le débit, la pression et la température de l’eau. Une canule stérile à usage unique relie la machine au rectum du patient.
. Pendant le remplissage, l’eau tempérée pénètre doucement dans le côlon accompagné d’un massage du ventre très doux
. Ce massage permet d’entrer en contact, de ressentir les éventuels blocages, les tensions, de favoriser la respiration et de se détendre.
. Lors de l’évacuation (dans le tuyau), nous massons dans le sens du transit, en insistant sur les angles (hépatique, splénique et sigmoïde) sans oublier les plexus (centres nerveux). Ces mouvements,
. Ce massage du ventre permet d’hydrater, de faire décoller les résidus attachés à la muqueuse. Selon les besoins et l’état du patient, plusieurs bains seront réalisés.
La fin du soin se conclut par un passage aux toilettes.
Nous terminons la séance avec un échange, quelques retours d’expérience et une tisane apaisante.